VOTE | 78 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La cafète

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Débat de la semaine

débat la mort du père de dylan

alice22  (08.09.2009 à 21:12)

dylan est prés a monté dans la voiture quand son père l'interomp et alor jack monte dans la voiture et elle explonse


débat de la semaine

stidou  (16.09.2009 à 11:54)

Moi la mort qui m'a le plus choquée c'est celle de Scott, le meilleur ami de David quand ils arrivent au lycée. C'était une mort accidentelle puisqu'il jouait avec une arme trouvée dans le bureau de son père. Ensuite il meurt sous les yeux de David puisque le coup part alors que celui-ci entre dans la pièce. Et puis il y a tout ce qui se passe après: David qui se sent coupable d'avoir délaissé son ami et qui est énervé face à l'attitude des autres qui agissent comme si ils connaissaient Scott et qu'ils étaient touchés. Je trouve que c'est une mort qui fait réfléchir sur des sujets différents comme le fait d'avoir une arme chez soi ou encore que le plus importants c'est de garder ses vrais amis près de soi et non de les laisser tomber pour d'autres qui sont plus populaires.


Fin du débat de cette semaine

stidou  (20.09.2009 à 17:25)

Hello à tous!

Je viens clore le débat de cette semaine. Merci à tous ceux qui y ont participés. Si jamais vous avez des idées pour réunir plus de monde pour les débats je suis ouverte à toute proposition.


Nouveau débat!

stidou  (20.09.2009 à 17:38)

Tout d'abord je tiens à rappeler encore une fois que le débat de la semaine s'étend en fait sur 2 semaines jusqu'à ce que j'ai réuni un nombre suffisant de participants pour passer à une semaine.

Le débat de cette semaine est: "le départ de Brandon à l'épisode 9x05"c'est en fait le Départ de Jason Priestley de la série pour ensuite faire une courte apparence dans le dernier épisode de la série (10x27) par l'intermédiaire d'une vidéo envoyée à Donna et à David à leur enterrement de ville de jeune fille et de jeune garçon.

Vous pouvez donc discuter de l'impact que ce départ a eu sur la série selon vous ou encore du couple Kelly/Brandon si vous en étiez fan, vous avez carte blanche du moment que c'est en rapport avec son départ ^^

Débat de la semaine

aline2408  (20.09.2009 à 18:21)

Je n'ai pas vraiment apprécié la façon du départ de Brandon, je trouve que c'était trop précipité par rapport à ce qui c'est passé dans les précédents épisodes. Je regrette vraiment qu'il soit parti de la série, c'était un des personnages que j'affectionnais le plus avec David. J'aimais beaucoup le couple qu'il formait avec Kelly. J'étais tout aussi déçu quand ils ont annulé leur mariage pour moi sans de véritables raisons mais ceci est un autre débat.

J'avoue que la série n'a pas perdu de la qualité lors de son départ mais voilà il y avait comme un petit vide sans lui. Surtout que c'était le dernier véritable membre de la famille Walsh.

Je me demande si l'acteur aurai poursuivit la série, son mariage avec Kelly aurait-il eu lieu ou alors ils avaient décidé depuis un petit moment de finir la série en mettent Kelly avec Dylan (sachant que Luke pourrait revenir). Je ne sais pas c'est une question que je me pose et qui n'a en rien à voir ave ce débat. 


débat de la semaine

stidou  (25.09.2009 à 19:49)

Personnellement j'ai trouvé le départ de Brandon trop soudain. Il fait ses adieux alors que peu de temps avant Kelly et lui étaient près à se marier.

En plus de ça j'étais une fan du couple Kelly/Brandon. J'aurais aimé qu'ils soient ensemble pour la fin de la série. Même si j'aime bien Dylan, j'ai toujours trouvé qu'on ne pouvait pas lui faire confiance et que son problème de drogue reviendrait toujours au galop.

En ce qui concerne l'impact du départ de Brandon sur la série, même si son absence ne s'est pas tellement fait ressentir, Matt n'a jamais comblé le vide laissé par Brandon. Mais bon peut être que je ne suis pas très objective là dessus parce que je n'aimais pas le personnage de Matt.


Sur le départ de Brandon

MlleMora  (26.09.2009 à 11:50)

Pour moi, comme pour vous, j'ai trouvé que le départ de Brandon était un peu précipité. Surtout que, si vous vous souvenez bien, il est absent de l'épisode 9,04 puis revient dans le 9.05 pour dire qu'il s'en va... Super...

L'intrigue de son départ est un peu rapide si on se souvient le nombre de fois où il se voit proposer un poste loin de Beverly Hills, à chaque fois il a refusé même s'il n'était pas avec Kelly. Du coup, on ressent trop le fait que c'est un départ voulu par l'acteur, et que les scénaristes voulaient lui offrir une possibilité de retour, si jamais il changeait d'avis...

Cependant, son départ n'a pas; pour moi, affecté plus que ça la série. Le retour de Dylan, l'arrivée de Gina et les histoires de Matt empêchaient de ressentir un vide.

Je pense aussi que Matt n'était pas à la hauteur, on sentait trop que c'était pour remplacer Brandon, il a les mêmes attitudes... Et son couple avec Kelly, ça m'énervait trop !

Dommage qu'on ne voit Brandon qu'en video dans le final, mais je pense que les scénaristes se sont posé la question : si Brandon revenait physiquement, ça mettrait le bazar entre Kelly et Dylan (vu qu'ils venaient à peine d'admettre qu'ils s'aimaient...) Et pas sûr que Brandon ait accepté avec le sourire que la femme qu'il a failli épouser soit avec son "meilleur pote"... Bref, c'est un sujet vaste que le départ de Brandon, ça a tout de même tout chamboulé pour Kelly puisque sa vie tournait autour de lui la majeure partie du temps !!


Débat

stephe  (26.09.2009 à 17:10)

Alors perso, j'ai un peu honte car  je ne me souviens plus vraiment de son départ, mais à vos lectures, ça a l'air baclé. Je me souviens juste que j'étais trop triste, j'aimais beaucoup Brandon, même s'il est un peu moralisateur et tout, c'était quand même un personnage ultra central de la série et j'aimais trop son couple avec Kelly, alors son départ voulait dire dire ses adieux aux couples, ce que je n'arrive pas vraiment à faire, même aujourd'hui ^^ Car oui, moi le couple Kelly-Dylan à la fin, je n'y crois pas trop ! Je n'adhère pas ! Et au final, oui, dommage qu'il ne soit pas là mais comme le dit MlleMora, ça aurait mis de la tension entre Kelly et Dylan.


Fin du débat / nouveau débat

stidou  (05.10.2009 à 18:03)

Je viens vous annoncer la fin du débat de la semaine précédente et le thème du débat de cette semaine qui est: "l'amitié dans la série".

Vous pouvez vous demandez si l'amitié a un rôle important dans la série, est-ce que c'est un sujet qui est bien traité dans la série, est-ce qu'il y a des amitiés qui n'ont pas été assez approfondies selon vous, quelle est l'amitié qui vous a le plus touchée/marquée, ... tout ce que vous voulez du moment que ça a un rapport avec l'amitié.

Je tiens également à rappeler que le débat de la semaine s'étend en fait sur 2 semaines jusqu'à ce que j'ai réuni un nombre suffisant de participants pour passer à une semaine.


débat

stephe  (08.10.2009 à 20:15)

Alors je dirais "oui" l'amitié est très importante dans la série, autant que l'amour je dirais car en plus de tous les "duos" d'amitié, il y a un effet de groupe que j'aime beaucoup, ils sont tous là les uns pour les autres et je trouve ça beau, j'ai en tête dans la saison 2 puisque je la regarde, à la mort de Scott, l'ami de David, j'ai bien senti l'effet groupe autour de David, ils sont là pour lui, avant, pour l'anniversaire de Scott pour faire plaisir à David et après sa mort pour réconforter David.

Ensuite, il y a les duos amitiés qui sont assez forts à différents moments, amitié qui peut se transformer en haine comme pour Brenda et Kelly à certains moments mais de beaux duos comme Kelly et Donna après le départ de Brenda, elles sont vraiment très proches et je me rappelel des bons moments mais aussi Brandon et Steve, et dans les débuts de la série Brandon et Dylan !

Bref, l'amitié a une part très importante dans la série et je trouve que c'est vraiment un gros plus !!

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Séances de rattrapage

Séances de rattrapage
Pour ceux qui n'ont pas vu certain téléfilm de Noël, NT1 et TMC propose des séances de...

"Amour, danger"
Aujourd'hui à 16H55 sur C8, on retrouve Tori Spelling dans "Amour, danger" Elle y joue le rôle de...

"Le cadeau de Carole"
Aujourd'hui à 16H20 sur W9, on retrouvce Tori Spelling (Donna) dans "Le cadeau de Carole" Elle y...

"Le plus beau des cadeaux"
Demain à 15H35 sur TF1 nous n'allons pas retrouver un acteur de BH devant mais derrière la...

White Collar - (Re) diffusion

White Collar - (Re) diffusion
Ce soir à partir de 20h55 sur Teva, la série "White Collar" (ou FBI: Duo très spécial) est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoPromo

choup37, 17/11 à 21:14

ALERTE ALERTE! Un premier extrait de l'épisode de Noel de Doctor Who a été dévoilé !

choup37, 17/11 à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, 18/11 à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, 18/11 à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, 18/11 à 08:37

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, 17/11 à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, 17/11 à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, 17/11 à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, 17/11 à 22:31

salut

Barryallen, 17/11 à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !